uxmal

La route Puuc

Buenos dias!

Apres un petit déjeuner bien chaleureux au délicieux pickled onion de Santa elena, nous arrivons vers 9h sur le site d’Uxmal. Nous n’avons pas pu avoir le guide Jorge recommandé par Valerie mais nous avons pourtant eu un Jorge comme guide et celui-là était plutôt unique en son genre!

Au milieu de précisions intéressantes sur ce site magnifique d’Uxmal, notre guide nous a expliqué que les terribles aztèques qui dominaient les peuples d’Amérique centrale, avaient envahi l’Europe. Quand il a situé la fin de la 2ème guerre mondiale à 1982, nous avons compris que nous n’aurions pas une visite guidée très ordinaire. Par contre, cela nous a valu de beaux fou rires!

Parmi les informations qui nous ont semblé exactes, nous pouvons retenir qu’Uxmal était le centre économique et culturel d’une vaste région de collines (puuc). C’est le site le plus important de la route Puuc. 5 des sites seulement sont ouverts au public.

La region souffre cruellement de manque d’eau ce qui explique le culte voué au dieu de la pluie, Chaac, représenté par le serpent. De nombreuses citernes sous-terraines ont été creusées à Uxmal pour permettre de recueillir et de stocker les eaux de pluie.

 

Etant donné que nous avons beaucoup de route aujourd’hui, nous ne ferons qu’un autre site de la route Puuc. Le site de Kabah, tres petit mais très agréable, se trouve à environ 15km d’Uxmal.

Et maintenant, c’est parti pour 4h30 de route, direction le Sud Est à quelques kilomètres du Bélize; En route vers Bacalar!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s